Top des meilleurs films de la décennie (2/2)

Là c'est la suite, si vous n'avez pas vu les derniers des meilleurs films de la décennie c'est quand même moche… C'est par

Top des meilleurs films de la décennie (2/2)

5. Avengers: Endgame

  • Date de sortie : 24 avril 2019
  • Réalisateur : Anthony Russo
  • Genres : Aventure, Science-fiction, Action

Le pitch : Après leur défaite face au Titan Thanos qui dans le film précédent s'est approprié toutes les pierres du Gant de l'infini , les Avengers et les Gardiens de la Galaxie ayant survécu à son claquement de doigts qui a pulvérisé « la moitié de toute forme de vie dans l'Univers », Captain America, Thor, Bruce Banner, Natasha Romanoff, War Machine, Tony Stark, Nébula et Rocket, vont essayer de trouver une solution pour ramener leurs coéquipiers disparus et vaincre Thanos en se faisant aider par Ronin alias Clint Barton, Captain Marvel et Ant-Man.

L’avis de Bob Corn : Cet opus vous replonge dans les univers des nombreux héros Marvel développés depuis 2008. Un bouquet final éclatant plus qu’attendu pour conclure une décennie de films de l’Univers Cinématographique Marvel.

Top des meilleurs films de la décennie (2/2)

4. Inception

  • Date de sortie : 21 juillet 2010
  • Réalisateur : Christopher Nolan
  • Genres : Action, Science-fiction, Aventure

Le pitch : Dom Cobb est un voleur expérimenté, le meilleur dans l'art dangereux de l'extraction, voler les secrets les plus intimes enfouis au plus profond du subconscient durant une phase de rêve, lorsque l'esprit est le plus vulnérable. Les capacités de Cobb ont fait des envieux dans le monde tourmenté de l'espionnage industriel alors qu'il devient fugitif en perdant tout ce qu'il a un jour aimé. Une chance de se racheter lui est alors offerte. Une ultime mission grâce à laquelle il pourrait retrouver sa vie passée mais uniquement s'il parvient à accomplir l'impossible “inception”.

L’avis de Bob Corn : Le goût du dédale, la succession de flash-back, les décalages de niveaux de réalité et le désordre psychologique… Après un film aussi intense, on aura mérité une bonne sieste ! 10 ans plus tard, une seule et même question nous turlupine : « Mais à la fin, la toupie, elle tombe ou pas ? ».

Top des meilleurs films de la décennie (2/2)

3. Black Panther

  • Date de sortie : 14 février 2018
  • Réalisateur : Ryan Coogler
  • Genres : Action, Aventure, Fantastique, Science-fiction

Le pitch : Après les événements qui se sont déroulés dans « Captain America : Civil War », T’Challa revient chez lui prendre sa place sur le trône du Wakanda, une nation africaine technologiquement très avancée. Mais lorsqu’un vieil ennemi resurgit, le courage de T’Challa est mis à rude épreuve, aussi bien en tant que souverain qu’en tant que Black Panther. Il se retrouve entraîné dans un conflit qui menace non seulement le destin du Wakanda, mais celui du monde entier…

L’avis de Bob Corn : Un super-héros original, africain (assez rare dans l’univers Marvel pour le souligner !), à la fois ancré dans les traditions de son continent et évoluant dans un univers hyperfuturiste ! Un blockbuster divertissant et réussi de l'univers Marvel.

Top des meilleurs films de la décennie (2/2)

2. Twelve Years a Slave

  • Date de sortie : 22 janvier 2014
  • Réalisateur : Steve McQueen
  • Genres : Drame, Histoire

Le pitch : Les États-Unis, quelques années avant la guerre de Sécession. Solomon Northup, jeune homme noir originaire de l’État de New York, est enlevé et vendu comme esclave. Face à la cruauté d’un propriétaire de plantation de coton, Solomon se bat pour rester en vie et garder sa dignité. Douze ans plus tard, il va croiser un abolitionniste canadien et cette rencontre va changer sa vie…

L’avis de Bob Corn : Douze ans de calvaire et d’esclavage filmés sans concession. Un film qui donne foi en l’humanité tout en n’en cachant pas les penchants les plus sordides… On en sort choqués, historiquement et émotionnellement.

Top des meilleurs films de la décennie (2/2)

1. Get Out

  • Date de sortie : 3 mai 2017
  • Réalisateur : Jordan Peele
  • Genres : Mystère, Thriller, Horreur

Le pitch : Couple mixte, Chris et sa petite amie Rose filent le parfait amour. Le moment est donc venu de rencontrer la belle famille, Missy et Dean lors d’un week-end sur leur domaine dans le nord de l’État. Chris commence par penser que l’atmosphère tendue est liée à leur différence de couleur de peau, mais très vite une série d’incidents de plus en plus inquiétants lui permet de découvrir l’inimaginable.

L’avis de Bob Corn : Une histoire tordue, un thriller à haute tension sur fond de racisme. Ce film fait monter la pression au fur et à mesure que le héros sombre dans l'horreur. Avec une pointe d'humour pour détendre l’atmosphère (mais rien n’y fait, on ne se couche pas serein).