Le top 5 des jeux vidéo les plus vendus

Plusieurs dizaines, voire des centaines de millions d’exemplaires de ces jeux vidéo ont été vendus à travers le monde. Si la présence de certains jeux ne surprennent pas, comme l'indémodable Tetris, la présence d’autres jeux nous échappe totalement (vous êtes vraiment des millions à faire du saut à ski dans votre salon ?). Entre surprises et univers cultes, découvrez ce top 5 des jeux vidéo les plus vendus au monde

Le top 5 des jeux vidéo les plus vendus

5. PlayerUnknown’s Battlegrounds

Vendu à 65 millions d’exemplaires, PlayerUnknown's Battlegrounds, AKA (as known as, ou, pour les non bilingues, plus connus sous le nom de PUBG) est un battle royal. Son nom ne vous dit peut-être rien, mais c’est lui qui a relancé cette mode, bien avant l’arrivée de Fortnite ou de Call of Duty: Warzone. 

PUBG pour les nuls

Un jeu de tir, qui se joue seul ou en équipe, où les joueurs s’affrontent sur plusieurs îles dans le but d’être le dernier survivant.

Le top 5 des jeux vidéo les plus vendus

4. Wii Sports

Non, ce n’est pas une blague : Wii Sports fait bien partie des jeux les plus vendus au monde. Merci qui ? Merci la Wii ! Le jeu était vendu en pack avec la console à sa sortie ! Ah, tout s’explique ! Le jeu Wii Sports a donc profité du succès de la console de Nintendo qui s’est écoulée à plus de 100 millions d’exemplaires.

Wii Sports pour les nuls

Faire du sport à plusieurs, en famille ou entre amis, dans son salon tout en s’amusant. Avec un bon jeu de poignet, tu peux même faire un strike en restant avachi sur ton canapé (true story).

Le top 5 des jeux vidéo les plus vendus

3. Grand Theft Auto V

Grand Theft Auto V (GTA pour les intimes) dépasse les 130 millions de jeux vendus ! Le jeu passionne les foules depuis sa sortie il y a 7 ans, que ce soit en mode histoire, avec trio de personnages plus cinglés les uns que les autres ou en mode On Line, avec d’autres joueurs du monde entier. Cerise sur le gâteau : Son monde ouvert est immense, ses scénarios sont illimités et sa durée de vie infinie.  Attention ! Le jeu est interdit aux moins de 18 ans. 

GTA V pour les nuls

GTA V est un jeu vidéo d'aventure et d'action dans lequel vous devez remplir des missions pour gagner de l'argent et vous acheter des maisons, des voitures, des avions. La vie, la vraie, quoi !

Le top 5 des jeux vidéo les plus vendus

2. Tetris

Le jeu cultissime Tetris a déjà été vendu à plus de 170 millions d'exemplaires depuis sa sortie en 1984, dont 35 millions pour sa version originale sur Game Boy ! Et plus de 36 ans après, le jeu Nintendo passionne toujours et le succès est toujours au rendez-vous ! La preuve, la version mobile a déjà été téléchargée plus de 100 millions de fois !

Tetris pour les nuls

Des briques de formes différentes, appelées « tétriminos » (ça t’en bouche un coin ?), descendent du haut de l'écran. Le but pour le joueur est de compléter le plus de lignes possibles en faisant pivoter les briques et en les plaçant au bon endroit.

Le top 5 des jeux vidéo les plus vendus

1. Minecraft

Depuis sa sortie en 2014, Minecraft s’est placé en 1ère position des jeux les plus vendus de l’histoire. Microsoft annonce que 200 millions d’exemplaires, toutes plateformes confondues, ont déjà été vendus. Autre chiffre impressionnant, rien qu’en 2019, le jeu a enregistré plus de 100 milliards de vues sur YouTube. Microsoft sort régulièrement des mises à jour du jeu pour que le jeu ne cesse de cartonner à travers le monde !  

Minecraft pour les nuls 

C’est un jeu de survie. Vous vous retrouvez projetés dans un vaste monde, sans aucune ressource. Le but est donc de rester en vie en vous servant de votre imagination et de votre créativité comme d’une arme. À vous de faire votre propre jeu et de créer votre propre expérience.