La grotte de Nichet
Dans la commune de Fromelennes, à proximité de la frontière belge, vous pourrez vous rendre au Grotte de Nichet.
Partez en excursion, à plus de 30 mètres sous terre et venez vivre une expérience des plus insolites. Creusé dans le calcaire givétien, ce site naturel est composé d’une dizaine de salles et réparties sur trois étages. Vous pourrez alors vous balader dans la salle des Nutons, la salle du Squelette, la salle du Gouffre, la salle du Clair de Lune et encore beaucoup d’autres sont à découvrir.
Avec tous ces noms, vous vous demandez sûrement ce qu’est un nuton ? Et bien, c’est une créature tirée de l’imaginaire ardennais. Très proche de son cousin le lutin, le nuton se différencie par son habitat qui est généralement formé de cavernes, de grottes et de souterrains, d’où le nom donné à l’une de ces salles.
Entre une faune et une flore des plus exceptionnelles, vous pourrez vous faufiler entre les stalagmites (qui montent) et les stalactites (qui tombent) et découvrir les nombreuses espèces de chauves-souris qui peuplent la grotte.
Partez à la découverte de l’imaginaire et du monde souterrain ardennais !
ATTENTION : pour votre sécurité et votre santé, le site vous recommande de venir avec des habits chauds et de bonnes chaussures de marche, car dans la grotte la température moyenne est de 9°.
Informations supplémentaires : la visite est disponible en trois langues (français, anglais et néerlandais).
Infos pratiques
- Rue de Nichet 08600 Fromelennes