Top 3 des cartes cadeaux pour consommer autrement

Le Père Noël s’est planté ? Et oui, ça arrive même aux meilleurs de faire des erreurs. Défectueux, en double, de mauvaise taille, à côté de la plaque, d’aucune utilité ou simplement non désiré (#coeurbrisé), ils sont nombreux, chaque année, à ne pas faire le bonheur des petits et grands. Au lendemain de Noël, c’est donc retour à la case départ pour un cadeau sur quatre. Rendre, revendre, échanger… Les services après-vente des magasins et les plateformes de dépôt-vente sont pris d’assaut.

On le conçoit, trouver le cadeau parfait pour une occasion n’est pas chose aisée… Que ce soit pour ma Tatie Julienne que je ne côtoie qu’une fois l’an, ou pour mon père, ma mère, mes frères et mes sœurs (Oh oh) que je me dois de combler de bonheur à chaque occasion. Et des occasions, ce n’est pas qui manque : anniversaire, Noël, naissance, mariage, pot de départ, baptême, départ en retraite, Saint-Valentin, fêtes des pères, des mères, et on en passe ! 

La solution ? La carte cadeau multi-enseigne ! Avec elle, vous êtes assurés de faire des heureux !

Elle a le vent en poupe et fait désormais partie des cadeaux les plus appréciés des Français, et pour cause, elle permet d'offrir le choix parmi tous les univers de consommation partout en France : loisirs, culture, mode, beauté, etc. Toutes les plus grandes marques et enseignes commercialisent aujourd’hui leur propre carte cadeau. La cerise sur le gâteau, elle fait plaisir 2 fois ! Au moment où on la reçoit, et au moment où on la dépense ! 

Alors, entre un cadeau sympa mais qui n’est pas à votre goût ou une carte qui vous offre la liberté de choisir votre propre cadeau, que choisirez-vous ? La question, elle est vite répondue, comme dirait ce brave JP.

L’équipe d’HiDeal a déniché pour vous 3 cartes cadeaux originales pour consommer autrement !

Top 3 des cartes cadeaux pour consommer autrement

La carte française

La dernière carte cadeau arrivée sur le marché, c'est une carte cadeau multi-enseignes, fabriquée en France et exclusivement dédiée au Made in France. De 25 à 140€, la carte cadeau est utilisable, en ligne comme en boutique physique, dans une centaine d'enseignes fabricantes ou distributrices qui garantissent que plus des deux tiers de leur catalogue est constitué de produits Made in France : gastronomie, mode, maison, sport, enfant, cosmétique, tech, etc. Il y en a pour toutes les occasions et pour tous les prix.

Pour en savoir plus : https://www.lacartefrancaise.fr/

Top 3 des cartes cadeaux pour consommer autrement

Éthi’kdo

Éthi'Kdo est une carte cadeau multi-enseignes, lancée en 2019, par une centaine d'acteurs français de la consommation à impact positif : artisans du Made in France, du commerce équitable, du zéro déchet, du réemploi et toutes les autres formes de consommation responsable. La carte-cadeau donne accès à plus d’une centaine de boutiques et sites web sélectionnés pour leur impact positif sur les hommes et l’environnement et plus de 200 000 produits éco-responsables. C’est également la première carte cadeau transformable en don à une association pour œuvrer pour la sauvegarde des forêts, la protection animale, la solidarité internationale, ou encore le développement local. Avec Éthi’kdo, vous êtes assurés d’offrir un cadeau réellement éthique et solidaire

Pour en savoir plus : https://www.ethikdo.co/

Top 3 des cartes cadeaux pour consommer autrement

Hool 

Hool est un site de financement participatif par cartes-cadeaux pour les associations. Le principe est simple, vous pouvez utiliser vos cartes cadeaux auprès de marques de grande distribution comme Darty, Fnac, Zalando ou encore l’App Store, comme avec n’importe quelle carte-cadeau multi-enseignes. Un don est automatiquement généré, variant entre 3 et 10 % de la somme créditée, et sera distribué au projet de votre choix parmi des projets humanitaires ou solidaires, pour la protection des animaux, pour les enfants malades, etc. Ce geste de générosité est gratuit, puisque la valeur de votre carte-cadeau reste la même. Avec Hool, vos dépenses quotidiennes deviennent des dépenses solidaires !

Pour en savoir plus : https://www.hool.fr/