3 idées pour occuper vos enfants confinés

L’annonce est tombée la semaine dernière, un nouveau confinement pour quatre semaines, pour l’ensemble de la France. A cela s’ajoute la fermeture des crèches et écoles pour une durée de trois semaines, des collèges et lycées pour quatre semaines et une adaptation du calendrier scolaire… À partir du 12 avril, toutes les zones seront en « vacances de printemps » en même temps, pour une durée de deux semaines. Et si vous n’avez pas la chance d’avoir papy et mamie sous la main.. pour mixer télétravail et la garde d’enfants à domicile, c’est toute une organisation à revoir ! L’équipe d’HiDeal vous file un coup de main et vous propose 3 idées d’activités dépaysantes pour permettre à vos enfants confinés de s’évader malgré tout !

3 idées pour occuper vos enfants confinés

S’offrir une escapade avec un dessin animé

Si d’ordinaire nous préférons garder nos chérubins éloignés des écrans, vous pouvez faire une exception ! Mais attention, on ne les colle pas devant Titeuf ou Peppa Pig… Le choix du dessin animé est primordial pour ne pas éprouver trop de remord. Profitez de cette activité détente pour leur donner le goût du voyage et leur permettre de s’évader : cap sur l’océan Pacifique avec Vaiana; expédition au cœur des forêts canadiennes avec Frère des Ours ou encore; direction la Californie avec Vice-Versa… Vous trouverez un vaste choix de dessins-animés sur les plateformes SVOD ! Allez jeter un oeil à notre top 5 des plateformes disponibles en France pour savoir laquelle correspond le plus à vos attentes !

3 idées pour occuper vos enfants confinés

Visiter des musées aux quatre coins du monde !

On attendait avec impatience la réouverture des sites culturels, ce ne sera pas avant le mois de mai (au mieux…) ! Qu'à cela ne tienne, cap sur Mexico, New York ou Londres pour découvrir des musées fascinants sans bouger de votre canapé ! Plutôt que de passer vos journées scotchés devant la télé, pourquoi ne pas profiter du confinement pour faire le plein de culture (virtuellement) ? Le site Google Arts & Culture par exemple vous permet de visiter plus de 500 musées et galeries du le monde entier ! Allez consulter notre classement des 5 musées à visiter virtuellement ! On privilégiera toujours une visite au musée pour admirer les chefs-d’œuvre mais quand ce n'est pas possible, se retrouver en tête-à-tête avec la Joconde ou la Vénus de Botticelli dans son salon… c’est quand même un luxe !

3 idées pour occuper vos enfants confinés

Visiter votre ville autrement en partant à la découverte du Street-Art !

Il y a forcément autour de vous (dans un rayon de 10 kilomètres à vol d’oiseau), une ville que vous adorez pour ses monuments historiques, ses musées passionnants et son architecture moderne. Mais avez-vous pensé à son Street Art ? Le Street art se fait un nid partout où le béton et la jungle urbaine apparaissent. Que vous soyez passionnés ou non par cet art alternatif, il est toujours divertissant de visiter votre ville autrement en partant à la découverte d’œuvres d’art magnifiques ou étranges qui se dissimulent ou s’affichent sans complexe, au détour de chaque rue, sur les façades d’immeubles, les murs, les piliers, etc.  Peut-être même que vous aurez la chance de tomber nez à nez avec des personnages connus de votre enfance ! Voici d’ailleurs une sélection de quelques oeuvres de street-art dédiées aux personnages des jeux vidéos de notre enfance !