Disneyland Paris réouvre ses portes dès demain

Le poisson d’avril est lui aussi victime du coronavirus. Comment faire des blagues et des farces alors que cela fait un an que ce petit pangolin nous fait une blague de mauvais goût. Les blagues les plus courtes sont les meilleures, parait-il. Alors il faudrait peut-être penser à y mettre fin…

Cette année, comme l’année dernière, le poisson d’avril est donc particulier. Pas de farces et attrapes, ni de poissons collés dans le dos de nos collègues de bureau… On en connait des Jean-Jacques qui comment à préparer leurs blagues et calembours dès le 2 avril pour se venger de ses collègues l’année suivante.. Et bien c’est encore râpé pour cette année. Vous venez d’économiser 3h de votre temps.

Du coup, pour combler le vide, et maintenant que vous êtes arrivés ici… L’équipe d’HiDeal vous a sélectionné quelques uns de ces articles à vous mettre sous la dent ! Bonne lecture  et bon poisson d’avril à tous… À distance, bien sûr !

Disneyland Paris réouvre ses portes dès demain

LES 10 MUSÉES LES PLUS VISITÉS AU MONDE

Mona Lisa, véritable rock-star qui trône dans le musée d'art le plus visité au monde, est habituellement admirée chaque année par plusieurs millions de visiteurs. Son ego a dû en prendre un coup car le secteur de la culture n'échappe pas à la règle ! Il est, lui aussi, gravement impacté par la crise sanitaire que nous traversons actuellement. Et si les musées ont été parmi les premiers à fermer leurs portes, il semblerait qu’ils soient les premiers à les rouvrir en cas de recul de l’épidémie. La ministre de la Culture l’a assuré mi-février ! 

Alors en attendant une potentielle réouverture, l’équipe d’HiDeal vous propose un tour d'horizon des musées les plus fréquentés* au monde !

Du Louvre à Paris, au MET à New York, en passant par le British Museum à Londres...  On vous fait voyager ! 

Lire l'article

Disneyland Paris réouvre ses portes dès demain

LE TOP 5 DES PARCS D'ATTRACTIONS EN FRANCE

Le succès des parcs d’attractions en France ne faiblit pas. Les 5 parcs les plus fréquentés en France ont enregistré plus de 21 millions entrées en 2019. Un classement dominé, sans surprise, par le parc Disneyland Paris, situé à Marne-la-Vallée ! Il a accueilli pas loin de 10 millions de visiteurs à lui seul au cours de l’année 2019. Les chiffres de 2020 ne sont pas encore connus, mais on peut imaginer, sans aucun doute, une dégringolade ! Avant la crise sanitaire, le parc enregistrait en moyenne 40 000 visiteurs par jour. Le 15 juillet 2020, jour de la réouverture après 4 mois de fermeture, ils n’étaient que 8000. Crise sanitaire oblige, c’est tout un secteur qui se retrouve dans la panade, dans la mouise* !

*La minute étymologie : La panade et la mouise désignent des soupes provençales, à base de pain, de mauvaise qualité considérées comme le plat du pauvre. Ainsi, lorsque l'on mangeait de la panade, on était dans de beaux draps !

Lire l'article

Disneyland Paris réouvre ses portes dès demain

CÉSAR 2021 : LE PALMARÈS

Ce week-end, la 46ème cérémonie des César, présidée par Roschdy Zem, avec Marina Foïs en maîtresse de cérémonie a livré son palmarès et désigné les lauréats de l'année écoulée, malgré le fait que peu de films ont pu sortir dans des conditions satisfaisantes cette année en raison de la crise sanitaire. C’est le film Adieu les cons qui a été sacré grand gagnant de la soirée, en ayant remporté sept statuettes, dont le César du meilleur film. En revanche, le verdict est sans appel, la cérémonie réalise l’une des pires audiences de son histoire.. Alors si vous aussi, vous avez décidé de bouder la cérémonie, ses couacs et ses revendications sociales, lui préférant le conseil des aventuriers, HiDeal revient pour vous sur ce qu’il faut retenir de ce palmarès !

Lire l'article

Disneyland Paris réouvre ses portes dès demain

GAMING ET STREET ART : QUAND DEUX CULTURES S'ENTREMÊLENT

Les personnages de jeux vidéo nous accompagnent depuis l'enfance, grandissent et évoluent avec nous. L'expansion massive de l'industrie du jeu vidéo a propulsé certains de ces protagonistes fictifs au rang d'icônes, les rendant aussi célèbres que de vraies célébrités contemporaines. Et ce sentiment de nostalgie associé à nos héros d'enfance a valu, à ces personnages, une place dans le temple de la renommée de la pop culture ! Résistant à l'épreuve du temps, ils sont devenus les symboles et icônes de toute une génération et, à travers divers médias, ils sont plus présents que jamais dans notre vie quotidienne. Certains street-artists ont même pris l'initiative de les faire poser dans nos rues. Mario, Kirby, Pac-Man et les autres sont de vraies sources d'inspiration pour les street artists qui ont grandi avec des NES et autres consoles vintage entre les mains.

L’équipe d’HiDeal vous propose une sélection des plus belles œuvres de street art inspirées des jeux vidéo les plus populaires de notre enfance (je vous parle d’un temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître…)

Lire l'article

Disneyland Paris réouvre ses portes dès demain

TOP 3 DES CARTES CADEAUX POUR CONSOMMER AUTREMENT

Le Père Noël s’est planté ? Et oui, ça arrive même aux meilleurs de faire des erreurs. Défectueux, en double, de mauvaise taille, à côté de la plaque, d’aucune utilité ou simplement non désiré (#coeurbrisé), ils sont nombreux, chaque année, à ne pas faire le bonheur des petits et grands. Au lendemain de Noël, c’est donc retour à la case départ pour un cadeau sur quatre. Rendre, revendre, échanger… Les services après-vente des magasins et les plateformes de dépôt-vente sont pris d’assaut.

On le conçoit, trouver le cadeau parfait pour une occasion n’est pas chose aisée… Que ce soit pour ma Tatie Julienne que je ne côtoie qu’une fois l’an, ou pour mon père, ma mère, mes frères et mes sœurs (Oh oh) que je me dois de combler de bonheur à chaque occasion. Et des occasions, ce n’est pas qui manque : anniversaire, Noël, naissance, mariage, pot de départ, baptême, départ en retraite, Saint-Valentin, fêtes des pères, des mères, et on en passe ! 

La solution ? La carte cadeau multi-enseigne ! Avec elle, vous êtes assurés de faire des heureux ! L’équipe d’HiDeal a déniché pour vous 3 cartes cadeaux originales pour consommer autrement !

Lire l'article