Les 10 musées les plus visités au monde (2/2)

Mona Lisa, véritable rock-star qui trône dans le musée d'art le plus visité au monde, est habituellement admirée chaque année par plusieurs millions de visiteurs. Son ego a dû en prendre un coup car le secteur de la culture n'échappe pas à la règle ! Il est, lui aussi, gravement impacté par la crise sanitaire que nous traversons actuellement. Et si les musées ont été parmi les premiers à fermer leurs portes, il semblerait qu’ils soient les premiers à les rouvrir en cas de recul de l’épidémie. La ministre de la Culture l’a assuré mi-février ! 

Alors en attendant une potentielle réouverture, l’équipe d’HiDeal vous propose un tour d'horizon des musées les plus fréquentés* au monde !

Du Louvre à Paris, au MET à New York, en passant par le British Museum à Londres...  On vous fait voyager ! 

*selon le nombre de visiteurs en 2018

Les 10 musées les plus visités au monde (2/2)

British Museum

Le fameux British Museum est ouvert depuis 1759, et n’a cessé d’attirer les foules depuis. Ce musée, installé en plein coeur de Londres, dans le quartier de Bloomsbury, accueille l'une des plus prestigieuses collections d'art au monde. Vous y trouverez plusieurs départements thématiques qui couvre l’histoire de l’humanité, depuis ses origines jusqu’à nos jours, dont la plus grande collection mondiale d'art de l’Égypte antique.

  • Localisation : Londres, Grande-Bretagne
  • Nombre de visiteurs en 2018 : 5,87 millions
Les 10 musées les plus visités au monde (2/2)

Tate Modern

C’est le musée dédié à l’art moderne et contemporain de Londres. Inauguré en 2000, il prend place dans une ancienne centrale électrique dans le quartier de Southwark, au bord de la Tamise. Sa terrasse panoramique offre d’ailleurs une vue époustouflante sur la capitale. Nouvelle coqueluche dans son domaine, c’est un incontournable pour les férus d'art moderne au même rang que le centre Pompidou à Paris ou le MoMA à New-York.

  • Localisation : Londres, Grande-Bretagne
  • Nombre de visiteurs en 2018 : 5,83 millions
Les 10 musées les plus visités au monde (2/2)

National Gallery

Inaugurée en 1824, la National Gallery est l'un des musées les plus fréquentés de Londres. Il est situé à Trafalgar Square et accueille une des plus riches collections d’œuvres d'art au monde, plus de 2 500 toiles peintes couvrant les périodes de 1250 à 1900. Tous les plus grands y sont représentés : Raphaël, Léonard de Vinci, Titien...

  • Localisation : Londres, Grande-Bretagne
  • Nombre de visiteurs en 2018 : 5,74 millions
Les 10 musées les plus visités au monde (2/2)

National History Museum

Inauguré en 1873, le Musée d'Histoire naturelle de Londres est installé dans un bâtiment de style néo-roman recouvert de reliefs animaliers en terre cuite. Il accueille plus de 70 millions de spécimens dont le monumental squelette de baleine suspendu dans le somptueux hall du musée, qui a remplacé il y a quelles années celui d’un diplodocus. Le Natural History Museum comprend trois grandes sections (Life Galleries, Earth Galleries et Darwin Centre).

  • Localisation : Londres, Grande-Bretagne
  • Nombre de visiteurs en 2018 : 5,23 millions
Les 10 musées les plus visités au monde (2/2)

American Museum of Natural History

Situé à Manhattan, ce Musée d'histoire naturelle est l’un des plus grands du monde, cumulant des collections d’histoire humaine et un planétarium. Au total, il héberge 32 millions de spécimens et objets, dont une reconstitution grandeur nature d'une baleine bleue suspendue dans le hall des océans, une authentique pirogue de guerre Haida de 20 mètres ou encore le Star of India, le plus gros saphir bleu du monde. Il possède également l’une des plus importantes bibliothèques scientifiques mondiales.

  • Localisation : New York, USA
  • Nombre de visiteurs en 2018 : 5,00 millions

Pour la suite de l'article, c'est par ici !