Top des meilleurs films de la décennie (1/2)

Entre 2010 et 2020, certains films ont marqué cette décennie. Les blockbusters et sagas ont pris d'assaut les salles obscures, en proposant un opus chaque année. De nouveaux grands chef-d'œuvres sur des sujets de société, d'histoire ou de sexualité ont vu le jour, dont certaines sont déjà devenues cultes ! Pour son grand classement des 20 meilleurs films de la décennie, le célèbre site The Hollywood Reporter a demandé à 3500 professionnels de l'industrie du cinéma de voter pour élire la crème de la crème du cinéma mondial. L’équipe d’HiDeal vous propose de découvrir les 10 premiers de ce classement très éclectique qui ne va pas plaire à tout le monde. Étrangement, Bob Corn n’a pas été sollicité parmi les 3500 pro de l’industrie.. Mais ce n’est pas ça qui va l’arrêter, il vous donnera tout de même son avis sur chacun de ces chefs-d'œuvre qui ont réussi à sortir du lot ! Si vous avez déjà tout lu, c'est par ici la suite du top des meilleurs films de la décennie.

Top des meilleurs films de la décennie (1/2)

10. Mes meilleures amies

  • Titre original : Bridesmaids
  • Date de sortie : 15 juin 2011
  • Réalisateur : Paul Feig
  • Genres : Comédie, Romance

Le pitch : Annie a la poisse. Son fiancé l'a quittée et son nouvel amant est un goujat. Lillian, sa meilleure amie, file quant à elle le parfait amour. Lorsqu'elle lui annonce son futur mariage, Annie oublie ses soucis pour se consacrer à son rôle de témoin et transformer les préparatifs en un moment magique et privilégié. Mais c'est sans compter sur les autres amies de Lillian, l'insatiable et athlétique dragueuse Megan, la candide Becca, l'ex-beauté Rita et l'ultra-snob Helen... toutes incontrôlables et décidées à donner de la voix pour imposer leurs choix dans l'organisation de l'enterrement de vie de jeune fille. Débute alors une délirante aventure...

L’avis de Bob Corn : Émouvant, trash et très, très drôle. Une comédie de filles, 100% décomplexée, qui révèle de vrais talents comme Kristen Wiig, épatante et hilarante ou encore Melissa McCarthy, loin d'être la plus sexy, mais sans conteste la plus déjantée.

Top des meilleurs films de la décennie (1/2)

9. Argo

  • Date de sortie : 5 novembre 2012
  • Réalisateur : Ben Affleck
  • Genres : Drame, Thriller

Le pitch : Le 4 novembre 1979, au summum de la révolution iranienne, des militants envahissent l’ambassade américaine de Téhéran, et prennent 52 Américains en otage. Mais au milieu du chaos, six Américains réussissent à s’échapper et à se réfugier au domicile de l’ambassadeur canadien. Sachant qu’ils seront inévitablement découverts et probablement tués, un spécialiste de l'exfiltration de la CIA du nom de Tony Mendez monte un plan risqué visant à les faire sortir du pays. Un plan si incroyable qu’il ne pourrait exister qu’au cinéma.

L’avis de Bob Corn : Un très, très bon thriller d'espionnage, réaliste, haletant, drôle par moments, tendu à d'autres… En tout cas, on reste captivés, de la première à la dernière image.

Top des meilleurs films de la décennie (1/2)

8. Harry Potter et les reliques de la mort – Partie 1

  • Titre original : Harry Potter and the Deathly Hallows: Part 1
  • Date de sortie : 24 novembre 2010
  • Réalisateur : David Yates
  • Genres : Aventure, Fantastique

Le pitch : Le pouvoir de Voldemort s'étend. Celui-ci contrôle maintenant le Ministère de la Magie et Poudlard. Harry, Ron et Hermione décident de terminer le travail commencé par Dumbledore, et de retrouver les derniers Horcruxes pour vaincre le Seigneur des Ténèbres. Mais il reste bien peu d'espoir aux trois sorciers, qui doivent réussir à tout prix.

L’avis de Bob Corn : Le plus effrayant mais aussi le plus captivant des opus Harry Potter. Alors que les deux précédents manquaient d'inspiration, on est surpris - en bien - par ce chapitre, qui nous a permis de patienter jusqu’à l'affrontement final…

Top des meilleurs films de la décennie (1/2)

7. A Star Is Born

  • Date de sortie : 3 octobre 2018
  • Réalisateur : Bradley Cooper
  • Genres : Drame, Romance, Musique

Le pitch : Star de country un peu oubliée, Jackson Maine découvre Ally, une jeune chanteuse très prometteuse. Tandis qu'ils tombent follement amoureux l'un de l'autre, Jack propulse Ally sur le devant de la scène et fait d'elle une artiste adulée par le public. Bientôt éclipsé par le succès de la jeune femme, il vit de plus en plus mal son propre déclin…

L’avis de Bob Corn : De l’amour, du drame et beaucoup de musique, le tout sublimé par une belle alchimie entre un chanteur alcoolo et une jeune étoile montante. Si vous aimez pleurer au cinéma, ce film est fait pour vous.

Top des meilleurs films de la décennie (1/2)

6. La La Land

  • Date de sortie : 25 janvier 2017
  • Réalisateur : Damien Chazelle
  • Genres : Comédie, Drame, Romance, Musique

Le pitch : Au cœur de Los Angeles, une actrice en devenir prénommée Mia sert des cafés entre deux auditions. De son côté, Sebastian, passionné de jazz, joue du piano dans des clubs miteux pour assurer sa subsistance. Tous deux sont bien loin de la vie rêvée à laquelle ils aspirent… Le destin va réunir ces doux rêveurs, mais leur coup de foudre résistera-t-il aux tentations, aux déceptions, et à la vie trépidante d’Hollywood ?

L’avis de Bob Corn : Une parfaite comédie musicale hollywoodienne. Du cinéma, de la musique, des numéros de claquettes, des chansons cool, et surtout, surtout, une histoire d’amour entre deux beaux acteurs… Que demander de plus ?