Le premier cinéma-hôtel débarque à Paris !

Dès mars 2021, le MK2 Nation, cinéma implanté dans le 12ème arrondissement de Paris, accueillera le tout premier cinéma-hôtel, un complexe hôtelier quatre étoiles où le 7e art se déclinera dans tous les espaces pour proposer une expérience hors du commun !

Le nom de ce tout premier cinéma-hôtel ? HOTEL PARADISO ! 

L’équipe d’HiDeal vous dévoile les premières images de ce concept innovant d’hôtel consacré au septième art qui devrait ouvrir ses portes en mars 2021 !

Le premier cinéma-hôtel débarque à Paris !

Cinéma MK2 Nation

Fin 2019, le cinéma MK2 Nation à Paris rouvrait ses portes au public après s’être refait une beauté. Avec ces 2 années de travaux de rénovation, Nathanaël Karmitz, le directeur général du réseau MK2, espérait dépasser les 200 000 entrées en 2020. Mais aussitôt ouvert, aussitôt fermé : pandémie oblige. Comme tous les cinémas français, ses écrans géants sont restés éteints la majeure partie de l’année 2020. Qu’à cela ne tienne ! Monsieur Karmitz n’avait pas dit son dernier mot ! Le MK2 Nation sera désormais relié au tout premier cinéma-hôtel de Paris !

Le premier cinéma-hôtel débarque à Paris !

Hôtel Paradiso

L’hôtel sera composé de 34 chambres et 2 suites se métamorphosant en salles de projection privée. Chaque chambre sera équipée d’une fenêtre qui se transforme en écran de cinéma mesurant 3 mètres de large. Une tablette permettra de contrôler le projecteur avec un accès illimité aux plateformes VOD mais aussi de faire toutes ses demandes au room-service ! (un autre level de Netflix&Chill). Toutes les chambres seront également équipées de PlayStation 5 pour faire une petite pause entre deux films…

Le premier cinéma-hôtel débarque à Paris !

Le rooftop Paradiso

Le toit-terrasse de l’hôtel Paradiso accueillera des séances de cinéma en plein air dès avril 2021, si les règles sanitaires le permettent et des soirées à thèmes. L’hôtel proposera également un bar et un bar rooftop (pour profiter de projections, verre à la main sur les toits de Paris), une salle de karaoké, une loge cinéma, un espace de co-working et d’autres événements !

Le premier cinéma-hôtel débarque à Paris !

La programmation

Au niveau de la programmation des films, on retrouva « un accès illimité à toutes les plateformes VOD ». En revanche, pour avoir vraiment accès aux films à l’affiche au moment de la visite dans ce superbe hôtel, il faudra réserver une des deux suites qui donnent accès à des salles de projections privées. La réservation d’une chambre simple à l’hôtel permettra aussi d’avoir un « accès exclusif » au cinéma qui y est relié pour pouvoir voir les films à l’affiche.