Sous le soleil de Saint-Tropez

Le village le plus célèbre de France se définit en un mot : plaisir. Quand le soleil commence à réchauffer les allées de bougainvillées, les yachts de luxe arrivent au port, les Maserati et les Bentley affluent dans les rues pavées, les multimilliardaires descendent de leurs hélicoptères et les princes du Moyen-Orient dépensent des dizaines de milliers de dollars en champagne dans des discothèque remplies de célébrités. Néanmoins, tous les plaisirs ne sont pas réservés à la jet-set et quelle que soit la taille de votre compte en banque, Saint-Tropez a quelque chose à vous offrir.

Sous le soleil de Saint-Tropez

L’art de vivre à la tropézienne

Où va Paris Hilton quand elle est à Saint-Tropez ? Combien coûte la location d’un méga-yacht pour une semaine ? Combien d’animaux a Brigitte Bardot ? Pour un cours accéléré sur la vie tropézienne tout en profitant de la vue sur les maisons côtières, réservez une promenade en bateau et laissez le capitaine vous raconter ses anecdotes.

Sous le soleil de Saint-Tropez

Un après-midi à la plage

Activité incontournable à Saint-Tropez : se laisser tomber sur un matelas de plage et plonger dans la Méditerranée ! Mais choisir son club de plage n’est pas si facile. Retenez, par exemple, que le Club 55 est réservé à l’élite. Au Nikki Beach, le haut de maillot est optionnel (tout comme la timidité et la sobriété qui diminuent à mesure que la journée avance et que les bouteilles de champagne coulent à flots). Élégant et plus tranquille, le New Coco Beach accueille un public plus classique.

Sous le soleil de Saint-Tropez

Un village authentique

On oublie facilement qu’il existe un charmant village de pêcheurs enfoui sous les marées de Porsche et les foules de touristes. Grimpez la colline jusqu’à la citadelle du XVIIe siècle et jouissez du bleu de la mer, du vert des collines de l’autre côté de la baie, de l’orange des toits des maisons et du jaune tournesol du clocher de l’église Notre-Dame de l’Assomption. Ne manquez pas le musée de l’Annonciade, situé dans une ancienne église du XVIe siècle, qui consacre ses expositions aux peintres qui ont trouvé leur inspiration sur la Côte d’Azur !

Sous le soleil de Saint-Tropez

La gastronomie

La spécialité du coin est sans conteste la tarte tropézienne créée en 1955 (on vous le donne dans le mille) à Saint-Tropez. Ce gâteau, monté à partir d'une brioche au sucre et garni d'un mélange de deux crèmes, est la pâtisserie mythique et incontournable de Saint-Tropez. C’est à Alexandre Micka, pâtissier d’origine polonaise, que l’on doit l’originalité et l’onctuosité de cette recette au secret de fabrication bien gardé ! La tropézienne, souvent imitée, jamais égalée !